Siffler n’est plus jouer !

Stop le harcèlement de rue !

La compagnie Ru’elles grâce au théâtre forum de rue et au Théâtre de l’invisible libérer la parole te déclenche des réactions sur le harcèlement de rue, fait de société vécu par une majorité de femmes. Dans les scène de théâtre invisible des comédiennes jouent des scènes harcèlement inversé dans lesquelles des femmes jouent le rôle d’homme harceleur . Leurs partenaires de jeu sont les passant de sexe masculin. Toutes les saynètes sont accompagnées par un temps de discussion par des personnes formées pour récolter les ressentis et pour aller plus loin dans la réflexion et sensibiliser la population masculine a ce qu peuvent vivre les femmes dans le rue ou dans les transports en commun.

Ru’elles organise cette action en collaboration avec des professionnelles du Planning Familial)

Un espace convivial sera également mis en place avec une exposition autour du Projet Crocodiles afin d’ouvrir une zone d’expression temporaire ou l’on peut laisser un mots qui sera criée a la fin de l’intervention.

Retour sur expérience

Arménio Julie la metteuse en scène et Benoit Bellin coordinateur général des projets ont derrière eux-elles 3 ans de collaboration avec le mairie de Grenoble au sein de la compagnie les Fées Rosses